Découvrez le programme de l'iMedia Brand Summit 2016

Le rendez-vous des leaders du marketing digital se tiendra les 1er et 2 juin à Biarritz. Au programme : DMP, Customer expérience et prospective.

iMedia Brand Summit, le rendez-vous des décideurs du marketing digital, se tiendra les 1er et 2 juin prochain. Avec toujours la même formule : 500 leaders du marketing et du digital, dont pas moins de 300 annonceurs, se réuniront à Biarritz pour deux jours de conférences, ateliers, networking et rencontres d'affaires.

Les participants auront l'occasion d'assister à cinq plénières, qui se tiendront au Bellevue, le centre des congrès de Biarritz, situé face à l'océan. Le scientifique et prospectiviste Joël de Rosnay donnera le "la" de l'événement avec une keynote intitulée "Prendre la vague de l'entreprise digitale de 2030", mardi 1er juin à 11h. 

Une keynote sur la transformation digitale,  qui abordera notamment la contribution des "consommateurs augmentés", qui créent de la valeur ajoutée au sein de plateformes collaboratives comme GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ou NATU (Netflix, AirBnb, Tesla, Uber).

Vers 18h15, il sera question de DMP. Un effet de mode ou un Graal pour les annonceurs ? Pour trancher, Maral Zakarian (Samsung France), Guillaume Guyard (Orange), Guillaume Planet (Seb) ou encore David Legendre (Engie). Ces quatre annonceurs témoigneront des bénéfices qu'ils en tirent entre personnalisation de l'expérience client et des créas publicitaires, hyper- ciblage ou encore optimisation du tunnel de transformation…

La table-ronde de jeudi matin évoquera quant à elle ces nouveaux prêtres de l'expérience client qui apparaissent dans les entreprises. D'où viennent-ils et quel est leur profil ? Comment ce nouveau rôle s'inscrit dans la structure globale de l'entreprise ? Des points que Merete Buljo (Natixis), Cécile Lagé (Française des Jeux), Pascal Lannoo (Voyage-Sncf) et Delphine Jamain (Fnac) permettront d'éclaircir.

Le digital prophet d'AOL, David Shing, livrera une session prospective sur les "next big things" du digital sur les coups de midi. La dernière conférence proposera aux participants de s'engager dans le crowd-marketing en impliquant le consommateur dans le processus de co-création… en instaurant certaines limites.

Enfin, pour clore l'événement et comme chaque année, une soirée networking aux accents basques avec le chef Christian Etchebest qui animera un atelier culinaire pour découvrir et déguster les produits de la région. A ses côtés, les nombreux producteurs locaux qui animent le marché au quotidien.

DMP / Martech