Julie Pellet (Instagram) "Instagram Shopping arrivera en France si le test mené aux US est un succès"

La responsable du développement d'Instagram en Europe du Sud venait évoquer les dernières actualités de la filiale de Facebook et notamment l'organisation d'un salon dédié aux Instapreneurs du côté du Carreau du Temple.

Responsable du développement de la marque Instagram en Europe du Sud, Julie Pellet, était l'invitée de l'émission #Media, diffusée en direct sur le JDN, mercredi à 12h30, réalisée en partenariat avec CB News.

Parmi les actualités de la filiale de partage de photos de Facebook, l'inauguration du tout premier salon grand public des Instapreneurs le 17 juin prochain à Paris au Carreau du Temple. une cinquantaine d'entrepreneurs, venus de toute la France à la rencontre de leur communauté. "De plus en plus d'entreprises ont recours à notre plateforme pour faire découvrir leur marque et engager avec leur communauté", explique-t-elle. Au programme : quatre conférences déclinées autour du made in France, des jeunes entrepreneurs, les entrepreneuses et les entrepreneurs qui ont transformé leur passion en business.

Plateforme de découverte de contenus et produits, Instagram permet de driver du trafic vers le site Web ou le magasin, via du drive-to-store. "Nous essayons d'innover sur le parcours utilisateur au sein du mobile plus que via le paiement," explique Julie Pellet. Et de citer dans cette perspective le test mené avec Instagram Shopping aux Etats-Unis. Une fonctionnalité qui permet aux marques de taguer jusqu'à 5 produits sur un contenu photo. "L'utilisateur qui clique sur un tag atterrit sur une landing page avec plus d'informations relatives au produit et un lien permettant d'acheter le produit au sein d'un espace dédié", détaille Julie Pellet. Le lancement à l'international interviendra une fois que la plateforme aura assez de recul sur la réussite du dispositif sur le sol américain. 

Une certitude, l'arrivée du bouton "acheter" au sein d'Instagram n'est pas une priorité. "Nous pensons avoir plus de valeur ajoutée dans l'amélioration de la considération d'un produit que dans son achat."

Et toujours :

Media / Instagram

Annonces Google