Comment Showroomprivé a recruté 100.000 membres sur Facebook Obtenir de gros volumes en profitant de la viralité

Showroomprivé souhaitait utiliser Facebook pour acquérir de nouveaux membres. "Dans le passé, nous avions réalisé en interne quelques tests de recrutement via des Facebook Ads, qui renvoyaient directement le trafic vers la page d'inscription sur le site de Showroomprivé", explique Virginie Brisseau, responsable marketing acquisition du site de ventes privées. "Nous voulions voir si avec un outil spécifique, nous pouvions obtenir de meilleurs volumes." Showroomprivé se tourne alors vers la plate-forme Performads de Social Moov.


facebook ad de performads pour showroomprivé
Facebook Ad de Performads pour Showroomprivé © S. de P. Social Moov

Dans un premier temps, l'agence optimise les campagnes de Facebook Ads. "Nous avons divisé le coût d'acquisition par deux mais il restait élevé : faire sortir les internautes de Facebook pour s'inscrire apportait trop de friction, souligne Sylvain Eche, PDG de Social Moov. Nous avons donc changé de logique et développé une application Facebook de collecte d'inscriptions." Une formule qui permet également d'utiliser Facebook Connect et d'encourager l'effet de viralité par un système de parrainage récompensé en bons d'achat.


L'application consiste en un simple formulaire d'inscription au site de Showroomprivé, que l'internaute peut donc remplir sans quitter Facebook. Dans un deuxième temps, elle propose à l'internaute nouvellement membre de devenir aussi fan et de parrainer ses amis. Une fois qu'il accepte de devenir fan, l'application pousse les ventes sur son mur.

 

Facebook / Ventes événementielles