Trois questions à...
 
13/09/2007

Jean-Noël Perrin (CRM Company Group) : "Dorénavant, des spécialistes de stratégie de marque travailleront avec des spécialistes du online"

A l'inverse des groupes de communication traditionnels qui se dotent de compétences online, CRM Company débauche trois publicitaires dans les grandes agences. Objectif : marcher sur les plates bandes de Publicis et consorts. Le point avec l'ancien directeur général de DDB Paris.
  Envoyer Imprimer  

 
Jean-Noël Perrin
 
 
description brève de l'image
  • Directeur général de CRM Company Group
 

Après huit années passées au poste de directeur général de DDB Paris, pourquoi avoir fait le choix de rejoindre CRM Company Group ?

Mon choix part d'abord d'un constat : je me suis rendu compte chez DDB Paris que les arbitrages de dépenses en communications entre le online et le offline basculaient très vite. Mais les agences online ont peu de compétence en stratégie de marque, et à l'inverse, les grands réseaux d'agences ne connaissent pas bien les besoins des internautes.

Pourtant, 40 à 50 % des appels d'offres des grands comptes sont passés par des sociétés qui veulent centraliser la construction et l'animation de leur marque sur l'ensemble des canaux de communication afin qu'elle soit cohérente et organisée. C'est dans le but de répondre à cette demande qu'Anne-Cécile Tauleigne, ex directrice de création chez DDB, RSCG et Australie, Luc Basier, planner stratégique ancien DGA d'Ogilvy en charge des Stratégies 360°, et moi-même, avons rejoint CRM Company Group.




Comment allez-vous vous y prendre ?

Par le biais d'une nouvelle offre que nous avons baptisé "Le Cercle". Il s'agit de mutualiser les expertises au sein de nos équipes en réorganisant les modes de fonctionnement en interne. Dorénavant, des spécialistes de stratégie de marque travailleront avec des spécialistes du online. Contrairement à des réseaux dont les agences collaborent entre elles de temps en temps, sans que les processus soient industrialisés, voire même industrialisables, nous proposons une organisation immédiatement disponible pour gérer la communication d'une marque sur du multicanal.




 
En savoir plus
 
 
CRM Company Group
 

En quoi CRM Company est-elle crédible pour proposer à des grands comptes de prendre en charge la stratégie globale de leurs marques ?

D'abord parce que nous avons atteint une taille critique avec 130 personnes. Ensuite, parce qu'avant notre arrivée, CRM Company Group était déjà capable de prendre en charge 80 % des besoins des marques. Enfin, parce que nous apportons à la société les 20 % restant qui sont le consulting et la stratégie de marque. En ce qui concerne notre crédibilité sur ce dernier point, je crois qu'on l'est naturellement quand on fait l'effort de faire venir trois publicitaires reconnus dont le parcours est le nôtre. A nous trois, nous avons gagné plus de prix que Publicis ces 10 dernières années.


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Utilisez-vous une adresse e-mail spécifique pour recevoir des offres commerciales ?

Tous les sondages

BOURSE

 

RUBRIQUES

Tous nos articles