Le coût d'acquisition d'un prospect par e-mailing dépend de facteurs endogènes (réalisation du message, location de fichiers, routage de l'e-mail) et d'un facteur exogène (le nombre de clients acquis). La méthode de la base de données de prospection permet d'agir sur les deux composantes.

 

description brève de l'image

 

 

La conservation de l'historique des sollicitations et des comportements cumulée au phénomène de repasse permet en effet de diminuer de 50 % le coût de location des adresses dès le deuxième envoi. L'annonceur bénéficiant de remises sur la location d'adresses grâce à un engagement de multiples utilisations et ne payant que les adresses nettes après déduplication des fichiers.

Au final, après un an de test, la base de données de prospection a permis à SFR de baisser de 30 à 50 %, selon les campagnes, le coût d'acquisition par nouveau client.

Enfin, l'augmentation des taux de retour permet de maximiser les taux de transformation, donc d'augmenter le nombre de clients conquis par l'annonceur et par effet mécanique de baisser le coût d'acquisition.

 


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

RECHERCHE