Amoureux des pots d'échappement, des embouteillages, des transports en commun bloqués, de votre environnement bruyant et stressant dès le matin au réveil ? Pas de doute, vous faites partie de cette catégorie de citadins que l'on appelle "Urbanophiles", et qui disposent depuis mai dernier d'un site dédié : lesurbanophiles.com.

 

 
Site Lesurbanophiles.com
 

Lancé par la région Auvergne, ce site présente une série de petites vidéos humoristiques et décalées pour rappeler à tous les citadins, qui pour leur part, ne partagent pas cet amour de la ville, et ne supportent plus leurs conditions de vie déplorables, qu'ils sont les bienvenus en Auvergne. Après une première campagne de trois mois menée avant l'été, l'Agence régionale de développement des Territoires d'Auvergne lance, depuis le 18 septembre, la seconde vague de sa campagne, avec trois nouvelles vidéos, l'opération étant appelée à durer jusqu'à la fin de l'année.

 

"Nous sommes confrontés dans notre région à un déficit démographique important. Depuis plusieurs années, nous avons mis en place des moyens pour inciter de nouvelles populations à s'installer dans la région", explique Pascal Guittard, directeur de l'Agence régionale de développement des Territoires d'Auvergne, une association dont les membres sont les différentes communes de la région.

 

Ce n'est pas la première fois que l'Agence mène une campagne de recrutement, mais elle avait auparavant privilégié de l'affichage dans le métro parisien, et des spots télévisuels. Si les résultats de ces opérations faisaient apparaître un bénéfice concret d'image, force est de constater que l'Agence n'obtenait pas l'impact espéré, ces campagnes s'accompagnant de peu d'installations dans la région.

 

"Cette année, nous avons donc décidé de consacrer notre budget à la mise en œuvre d'une campagne Web, pour utiliser le Net comme vecteur de communication. Le Web permet de toucher une population large, mais néanmoins ciblée", indique explique Gérard Lombardi, consultant en communication. La région Auvergne a donc opté pour une campagne de marketing communautaire qui visait à identifier et à entrer en contact avec des porteurs de projet prêts à s'installer dans la région.


Sommaire CRM-MarketingEnvoyerImprimerHaut de page