Untitled Document
Sommaire

Marketing viral


En savoir plus

 

 
Le personnage fictif de Pat Thomas © Aastra
 

Qui est donc ce Pat Thomas et quel est son rôle dans cette campagne de marketing viral ? "L'idée était d'attiser la curiosité des gens intéressés par la téléphonie autour d'un personne. Nous avons choisi un nom peu utilisé et à connotation anglo-saxonne, afin de pouvoir lui créer sans problème un profil, comme une sorte d'emprunte technologique" explique Jean-Denis Garo, à la tête du service marketing d'Aastra France et chef d'orchestre de toute l'opération.

 

Ce personnage fictif, à travers des invitations sur les réseaux professionnels, des vidéos postées sur les sites de partage et des actions de guerilla et street marketing, avait pour mission de récolter des informations concernant un nouveau produit de convergence, dont le lancement semblait imminent.

 

Pat Thomas se présentait alors comme travaillant pour la société Ear (Early Adopter Research Ltd), firme à la pointe de "l'avant-avant veille technologique" et à la recherche d'informations sur tout bruit de couloir concernant de nouveaux projets de convergence IP. L'objectif était de toucher un maximum de personnes, d'attiser leur curiosité et des les amener à se demander qui était cet acteur et la nouvelle solution en question.

 

Pour éviter toute fuite, l'opération n'avait même pas été communiquée en interne, si bien que des employés d'Aastra se sont laissés eux-mêmes prendre au jeu et ont cherché à répondre aux interrogations du fameux Pat Thomas.

 


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page