Sommaire

En savoir plus

© eBay/Le Site Marketing

 

Cette année encore, la fête des mères (25 mai) est l'occasion pour les marchands de doper leurs ventes. L'e-mailing constitue pour cela le meilleur moyen pour attirer l'attention des consommateurs sur leurs offres spéciales.

 

En 2008, c'est la distribution qui s'empare majoritairement de la thématique fête des mères : 60,3 % des campagnes d'e-mailing sont émises par la grande distribution, la distribution spécialisée et les sites de e-commerce. Les marques s'arrogent les 39,7 % restants.

 

Les catégories de produits mises en avant sont par ordre décroissant d'importance : la beauté, la mode et les voyages qui représentent plus de la moitié des campagnes. Le secteur des fleurs ne se positionne qu'en quatrième place (8,2 % des campagnes).

 

L'ensemble des annonceurs profitant de la fête des mères pour communiquer est cependant plus vaste. Certains annonceurs singularisent d'ailleurs leurs campagnes pour attirer l'attention des consommateurs. Le JDN a sélectionné une dizaine de campagnes parmi les plus originales du panel réalisé par Le Site Marketing.

Réalisé par Benoît Méli, JDN 22/05/2008
Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page