Eurostar casse les codes de l'e-mailing Un taux d'ouverture de plus de 40 %

  
   © 6:AM / Eurostar

D'une manière générale, Eurostar indique que les performances de ces deux e-mailings sont significativement supérieures à celles de campagnes verticales. Sur les deux campagnes, Eurostar revendique des taux d'ouverture de plus de 40 %, et un taux de clic moyen de 46 %. L'entreprise ne souhaite cependant pas communiquer sur les taux de transformation de ses campagnes, mais précise qu'ils sont comparables à ceux de campagnes verticales.

Anne-Lorène Ganet, chargée des campagnes loisir chez Eurostar, est satisfaite des performances de ces campagnes décalées, "surtout dans un contexte général de baisse des performances" de l'e-mail marketing. "Le succès de ces deux campagnes n'est cependant pas dû uniquement à leur format, mais aussi à l'offre attractive et à la création, percutante et réussie", estime-t-elle. Fait plus inattendu, la campagne a été reprise par plusieurs blogs vantant son originalité. "Ces campagnes démontrent qu'il ne faut pas s'imposer de barrières d'un point de vue créatif mais renouveler régulièrement son style, explique Anne-Laure Ganet.
"Ces campagnes offrent des performances meilleures que de très bonnes campagnes verticales", note Fayçal Lardidi, responsable du compte Eurostar chez 6:AM. "Elles doivent cependant conserver un caractère exceptionnel, non seulement parce que dans le cas contraire, le défilement horizontal perdrait de son efficacité, mais aussi parce que ce format doit être adapté au message et non l'inverse. Il ne faut pas s'enfermer dans un format."