Le meilleur jour pour envoyer ses e-mailings est... Le dimanche enregistrerait le meilleur taux de clic

Il est toujours préférable pour un annonceur de réaliser ses propres tests afin d'identifier le meilleur jour d'envoi pour ses e-mailings, en prenant en compte de toutes les caractéristiques de son activité. Toutefois, Experian CheetahMail a souhaité proposer quelques repères plus généraux en examinant sur tout le premier semestre 2009 taux d'ouverture, taux de clic et réactivité des campagnes.

Ainsi, contre-performance du samedi mise à part, le nombre d'ouvreurs par rapport au nombre d'e-mails aboutis varie assez peu au cours de la semaine, le lundi (20,38 %) et le vendredi (19,83 %) semblant légèrement plus efficaces.

D'autre part, le dimanche apparaît comme le meilleur jour du point de vue du nombre de cliqueurs rapporté au nombre d'e-mails marketing aboutis. Ce jour là, le taux de clic s'élève en effet à 5,16 %, grâce à une visibilité améliorée du fait du faible volume d'e-mailings envoyés le dimanche, ainsi qu'à une durée de lecture plus longue qu'en semaine. Suit le vendredi, avec 4,40 % de taux de clic.

E-Mail marketing