| | Efficacité des campagnes d'acquisition au second semestre 2007 | |
| | Indicateurs | Minimum | Moyenne | Maximum | Moyenne tous secteurs | |
| | Taux d'ouverture | 4 % | 20 % | 60 % | 17 % | |
| | Taux de clic | 0 % | 5 % | 38 % | 5 % | |
| | Taux de réactivité | 1 % | 19 % | 86 % | 20 % | |
| | Taux de désabonnement | 0 % | 0,01 % | 0,16% | 0,12% | |
| | Source : Cabestan / 2008 | |
Les indicateurs du secteur tourisme sont en revanche équivalents, voire meilleurs pour des campagnes d'acquisition que ceux de l'ensemble des secteurs d'activité. Ainsi le tourisme affiche des campagnes au taux d'ouverture moyen de 20 %, contre 17 % pour les opérations BtoC de tous les secteurs d'activité confondus. Le taux de désabonnement est nettement inférieur pour les campagne d'acquisition dans le tourisme, à 0,01 %, contre 0,12 % tous secteurs confondus. Enfin les taux de clic et de réactivité sont comparables.
L'efficacité des campagnes d'acquisition est légèrement moins bonne que celle des campagnes d'information. L'ensemble des indicateurs est favorable aux campagnes d'information. Seul le taux de désabonnement est meilleur pour les campagnes de recrutement de prospects.
Toutes campagnes d'acquisition confondues dans le tourisme, la meilleure performance en matière d'ouverture a réussi à intéresser 60 % des destinataires. Parmi l'ensemble des e-mails aboutis, la campagne la plus performante affiche un taux de clics de 38 %. Le meilleur taux de réactivité s'élève à 86 %, soit presque autant que la meilleure performance pour une campagne d'information.
| | Répartition des campagnes d'acquisition suivant leurs performances | |
| | Indicateurs | Campagnes "faibles" | Campagnes "moyennes" | Campagnes "dynamiques" | |
| | Taux d'ouverture | 4 à 10 % | 10 à 29 % | 29 à 60 % | |
| | Taux de clic | 0 à 5 % | 5 à 9 % | 9 à 38 % | |
| | Taux de réactivité | 1 à 7 % | 7 à 28 % | 28 à 26 % | |
| | Source : Cabestan / 2008 | |
Les campagnes d'acquisition aux performances jugées faiblesont un taux d'ouverture compris entre 4 et 10 %, contre une fourchette allant de29 à 60 % pour les campagnes considérées comme dynamiques. Les campagnes moyennes ont un taux d'ouverture qui varie entre 10 et 29 %.