Les performance de l'e-mailing baissent dans le tourisme Baisse des performances entre 2006 et 2007

L'ensemble des indicateurs de performance sont à la baisse pour les campagnes e-mail dans le secteur du tourisme. Au cours de l'année 2007, les taux d'ouverture moyens ont chuté de 8 points par rapport à 2006. Les taux d'ouverture diminuent de 4 points. Enfin, les taux de réactivité reculent de 7 points. 

 

Comme l'ensemble des secteurs, le tourisme n'échappe pas à l'entrée dans la maturité du canal e-mail. Depuis quelques temps, l'ensemble des indicateurs de performance de l'e-mailing stagne. Deux facteurs expliquent ce constat : la sursollicitation des abonnés et le manque de professionnalisme de nombreux annonceurs concernant l'e-mail marketing.

 

Cette baisse n'est pas propre au tourisme, mais concerne l'ensemble des secteurs d'activité. Outre la sursollicitation des internautes, le blocage par défaut des images chez les FAI dans leurs services de messagerie peut également expliquer la diminution des performances de l'e-mail dans le tourisme. Les acteurs de ce marché continuent en effet à miser sur les photos de paysages et de résidences pour convaincre clients et prospects.

CANAL +