Rentabiliweb : augmentation de capital de 10 millions d'euros


Le groupe français va lancer une augmentation de capital et l'émission de nouvelles actions pour un maximum de 10 millions d'euros. Il devrait aussi transférer sa cotation d'Alternext à Euronext.

Le groupe français Rentabiliweb a annoncé se préparer à lancer une augmentation de capital via l'émission de nouvelles actions pour un montant maximal de 10 millions d'euros. Le spécialiste de la monétisation d'audience réunira ses actionnaires le 25 janvier à Bruxelles, en assemblée générale extraordinaire, autour de son projet d'appel au marché. La date de lancement de l'offre devrait être décidée en fonction des conditions de marché.

Le groupe n'exclut pas de faire coïncider cette offre avec une offre de vente d'actions par certains actionnaires, ceci dans le but d'augmenter dans des proportions significatives la liquidité du titre. Dans cette optique, Rentabiliweb prépare également le transfert de la cotation de ses actions sur Euronext, qui interviendrait au même moment. Il compte en effet demander la radiation de sa cotation sur Alternext puis faire admettre son titre sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris.

Aujourd'hui, son actionnariat se répartit entre Saint Georges Finance, holding personnel de son fondateur, Jean-Baptiste Descroix-Vernier (57,4 %), la Financière Lov, structure d'investissement de Stéphane Courbit (10,6 %), le groupe Arnault (6,3 %), ainsi que les salariés (16,6 %) et d'autres actionnaires (9,1 %). Sa capitalisation boursière approche 113 millions d'euros.

Rentabiliweb / Holding