CCM Benchmark se met au real-time emailing avec R-target

CCM Benchmark (éditeur du JDN) va mettre à profit les millions de données comportementales qu'il collecte chaque mois sur sa galaxie de sites pour permettre aux annonceurs de toucher, en temps réel, leur audience cible.

Alors que le marché de la publicité ne jure plus que par l'assertion "la bonne offre, au bon moment et à la bonne personne", CCM Benchmark se met au diapason du paradigme du moment en annonçant le lancement de son offre de real-time emailing, R-Target. Pilotée par son pôle Data&Marketing, la solution d'emailing du groupe ambitionne de conjuguer la puissance de son audience (près de 20 millions de visiteurs uniques mensuels en France) avec le ciblage chirurgical que lui permet sa technologie. "L'analyse de la navigation de nos internautes nous permet de cibler ceux qui ont un comportement intéressant pour nos clients ", explique Pierre Coquard. De quoi leur permettre d'atteindre des objectifs allant de l'augmentation de trafic vers un site à la collecte de leads, en passant par la réactivation de clients inactifs... Le tout en temps réel.

"Nous nous appuyons, pour se faire, sur le DMP que nous avons assis sur la technologie de Cabestan, qui enregistre en temps réel et de manière entièrement anonyme tout le contenu de visite d'un internaute sur des sites médias, marchands et comparateurs. Une fois les données rapprochées d'un profil opt-in, un email entièrement personnalisé est envoyé au contact", détaille Pierre Coquard. Selon une étude de Forrester Research, l'email retargeting génère près de 4 fois plus de revenus et 18 fois plus de bénéfices nets que des campagnes de masse.

REEL / E-Mail marketing