Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


» Le budget à consacrer :

Si le PDG de Come and Stay assure qu'il n'y a pas d'engagement minimum ou maximum, il est cependant préférable de ne pas imaginer lancer une campagne à l'international avec de tous petits volumes pour tester. "Il ne faut pas y aller à moitié, car ce n'est pas intéressant tant en termes de temps consacré que de coûts. Il est préférable de se lancer directement sur des volumes identiques, mais proportionnels, à ce que les annonceurs réalisent en France". De manière générale, les annonceurs consacrent à ces premières campagnes un budget de 50.000 à 100.000 euros, des campagnes internationales à 150.000 euros n'étant pas rares.

 

» Attention aux délais de paiement :

Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de savoir que les délais de paiement également ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre : plus les pays sont situés au sud de l'Europe, plus les délais de paiement sont longs. Au Royaume-Uni, le paiement est attendu dans un délai de 30 jours après la facture, et en Scandinavie, dans les 15 jours. Aux Etats-Unis, comme bien souvent à l'international, il n'est pas rare pour les annonceurs de devoir verser 50 % du montant à l'avance.

 

» Bien prendre en compte les coûts d'acquisition pour les choix de pays :

De façon plus générale, la connaissance des coûts d'acquisition, qui peuvent aller du simple au x5 en fonction de la compétition locale, peut jouer un rôle important dans la décision d'une entreprise de lancer son activité dans tel ou tel pays : le coût du recrutement d'un paneliste est par exemple très élevé en Scandinavie, tandis qu'en Espagne, il est bien plus faible. Si un marché s'avère sursaturé, il peut s'avérer trop coûteux pour un annonceur de décliner sa campagne dans un pays. "La concurrence peut être tellement exacerbée, que la valeur du client est en baisse. Dans le domaine du voyage, les coûts de recrutement sont élevés en France et au Royaume-Uni, tandis qu'ils sont très faibles en Europe Centrale. Cela peut ainsi témoigner que l'offre est moins développée, et qu'il y a une opportunité à se lancer sur ces marchés", confie Carole Walter.

 


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page