L'e-mailing en full service, l'avenir de l'e-mail marketing Le full service, combien ça coûte ?

Difficile d'évaluer le coût de la prise en charge complète ou ponctuelle d'un programme e-mail. Les routeurs préfèrent en effet rester discrets sur leurs tarifs, se contentant de préciser que la facturation s'effectue généralement au coût fixe pour un full service ponctuel et sur un forfait au temps passé pour la gestion au long cours d'un programme.

 

"Nous offrons à nos clients la possibilité de se focaliser sur leur stratégie et plus sur de l'opérationnel"

Autre motif de discrétion de la part des routeurs, la variété des services proposés. La facturation d'une prestation en full service est en effet calculée en fonction de la durée de cette prestation (opération ponctuelle ou durable), des opérations prises en charge par le routeur et de la complexité de la stratégie à gérer. D'une manière générale, ces tarifs peuvent aller de 500 euros pour une opération ponctuelle et simple à plusieurs milliers pour des prestations plus complexes. 

 

Tous assurent cependant que le surcoût engendré par le passage au full service génère des économies ailleurs pour le client, notamment en ressources humaines et en temps. "Nous offrons à nos clients la possibilité de se focaliser sur leur stratégie et plus sur de l'opérationnel", rappelle la directrice marketing d'Experian CheetahMail France, Eve Catrix. "L'investissement n'est pas anodin, reconnaît par ailleurs un routeur, mais sur le long terme, il sera toujours financièrement plus intéressant de déléguer son activité e-mailing."

E-Mail marketing