L'e-mailing en full service, l'avenir de l'e-mail marketing Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Avantages :

La stratégie de l'annonceur doit être claire pour que le routeur puisse la mettre en oeuvre

 L'annonceur dispose de l'expertise technique de son partenaire, notamment sur les questions de délivrabilité, mais il profite aussi des services annexes au routage que le routeur peut proposer (studio de création, mise en place de stratégies multicanal, etc.).   

 

 L'activité e-mailing de l'annonceur est pérennisée, sans problème de gestion de personnel. Un client est en général suivi par le même account manager, qui connaît la stratégie et les problématiques de son client.

 

 Le client économise du temps en déléguant une activité chronophage.  

 

Inconvénients :  

 L'annonceur doit faire preuve d'une plus grande rigueur. Sa stratégie doit notamment être clairement définie pour que son partenaire puisse la mettre en œuvre. Il doit également être organisé, car travailler avec un prestataire n'offre pas autant de réactivité que de disposer des ressources en interne.   

 

 Le full service nécessite une certaine confiance entre un annonceur et son prestataire, ce dernier étant amené à manipuler des données sensibles, comme les entrées d'une base de données.  

 

 Enfin, le coût de la prise en charge d'un programme e-mail en full service est évidemment supérieur à celui de la licence d'un logiciel de routage. Ce coût doit cependant être rapproché des économies qu'il permet de réaliser par ailleurs. 

E-Mail marketing