Quel widget choisir pour quelle stratégie marketing ? Acquérir une nouvelle audience

Pour tout éditeur de site Web, l'acquisition de trafic est une priorité à laquelle un widget peut en partie répondre. Différents types de widgets peuvent permettre à un annonceur d'accroître l'audience de son site. Certains peuvent notamment tirer parti de leur actualité (lancement de nouveau produit par exemple) ou de leur rôle de parrain d'un événement pour créer un widget dédié.

 

orange, sponsor officiel du championnat de france de top 14 a développé un
Orange, sponsor officiel du championnat de France de TOP 14 a développé un widget dédié aux fans de rugby. © RnD

Orange, sponsor officiel de la coupe du monde de Rugby 2007 et partenaire de la Ligue national de rugby et du championnat de France de TOP 14 a par exemple développé un widget permettant aux fans du ballon ovale de suivre son actualité sportive.

 

Il n'est cependant pas indispensable de nouer un partenariat pour créer un Widget destiné à augmenter son trafic. "N'importe quel annonceur peut déployer un jeu concours au moyen d'un widget", explique Alexis Rollin, directeur de l'agence RnD. Il s'agit dans ce cas d'un des seuls types de widget dont la durée de vie est limitée à la durée de l'actualité ou de l'opération de communication pour laquelle il a été créé.

 

"Tout type d'opération de communication peut donner lieu à des quiz ou des sondages au travers d'un widget, ajoute Anthony Kuntz, PDG de Kreactive Technologies. Il faut cependant que ce widget soit à la fois un teaser de l'événement de l'annonceur mais également qu'il apporte une forme de récompense à l'internaute." Le côté amusant du widget peut souvent servir de récompense, notamment lorsqu'il est développé pour un environnement Web (réseaux sociaux, page Netvibes, blog, etc.)

Autour du même sujet