Facebook devient le premier partenaire numérique de Coca-Cola France

Facebook accompagnera les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis-à-vis des marques du groupe.

Facebook devient l'entité digitale qui représente la plus forte part d'investissement de Coca-Cola France. Coca-Cola France signe un accord "privilégié" avec Facebook en France sous l'impulsion de l'agence Starcom Mediavest Group (Publicis).

Le réseau social devient ainsi "le premier partenaire digital du groupe en France", selon Philippe Balladur, Directeur Media de Coca-Cola France. Il souligne également que c'est le premier accord entre les deux marques dans le monde.
Dans le cadre de ce partenariat, Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook, qui mobilisera "fortement et spécifiquement" ses équipes marketing, commerciales, technologiques et créatives.
En étroite collaboration avec Starcom Mediavest Group, Facebook accompagnera les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de renforcer l'engagement vis-à-vis des marques du Groupe et de poursuivre sur la plateforme la conversation avec les consommateurs.
Coca-Cola aura un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication.
En complément d'un suivi personnalisé, Facebook accompagnera Coca-Cola dans le développement d'études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

Selon l'annonceur, cet accord "fait suite au succès de la campagne Polar Bears lancée sur Facebook en 2013" où l'impact du réseau social sur les ventes a été "démontré avec en particulier un ROI supérieur aux autres médias, la marque ayant généré 2,74 euros de retour pour chaque euro investi sur Facebook (source Kantar Worldpanel)".

En savoir plus sur Offremedia.com

Facebook / COCA-COLA