Comment fidéliser sur Facebook ? L'animation de fan page : de nombreuses actions possibles

Bien sûr, la fan page est un lieu tout à fait indiqué pour publier son actualité. "L'annonce sur Facebook de la sortie de notre application Android a certainement engendré beaucoup de téléchargements." Guillaume Darrousez note en outre que, pour chaque actualité ne pouvant faire l'objet d'un e-mailing, la mentionner sur le réseau social est une très bonne option.

 

la redoute propose de gagner des facebook credits
La Redoute propose de gagner des Facebook Credits © Capture d'écran La Redoute

Les promotions spéciales Facebook, comme le "happy hour" à - 20 % pendant le match de football du 9 février dernier, ne sont pas très courantes sur la page de La Redoute. "Désormais ce sont les jeux, qui intéressent le plus nos fans", affirme Guillaume Darrousez. D'où les trois opérations lancées en l'espace d'un mois permettant de gagner des Facebook Credits, monnaie virtuelle à utiliser dans les jeux hébergés par le réseau social.

 

La première, poursuivant clairement un objectif de vente, offrait des crédits aux 5000 premières commandes passées sur le site marchand. La deuxième, qui est encore en cours, est plus axée sur le remerciement des clients : des crédits sont attribués aux fans qui pré-réservent sur Laredoute.fr la nouvelle console 3D de Nintendo. La troisième est un jeu de jackpot : on gagne des crédits en s'y inscrivant et en le recommandant à ses amis. "Les crédits Facebook permettent aux fans de s'amuser, analyse Guillaume Darrousez. Nous allons encore les utiliser pour d'autres opérations dans les semaines à venir. Recruter des e-mails, remercier d'un achat sur Ventespriveesbylaredoute.fr... beaucoup de choses sont envisageables."

 

Enfin, si Photobox propose parfois des promotions exclusives sur Facebook, Clément Salvaire précise que le but est avant tout de proposer sur le réseau social un contenu spécifique. "Nous ne faisons pas une animation pour faire une animation. Il faut toujours qu'il y ait un lien avec nos produits".

 

Facebook / Réseaux sociaux