Comment les marques s'appuient sur la géolocalisation Miser sur le marketing de proximité

Place Pages sur Google Maps se contentait de recenser des adresses commerciales. Google avait répertorié 4 millions d'entreprises.

google places
Google Places © DR

Depuis l'apparition de Google Places en 2010, il est possible d'indiquer une zone de service, d'intégrer des photos professionnelles, un code barre pour smartphones qui conduit sur la page de l'entreprise (aux Etats-Unis), et de faire une annonce pour 25 dollars par mois sous forme d'un tag ajouté à sa page entreprise dans Maps. Enfin, le site du géant américain propose des outils d'analyse qui permettent aux entreprises de constater les itinéraires suivis par les internautes dans leur recherches.

Google est par ailleurs en passe d'étendre son service Street View aux commerces. Le géant californien teste actuellement cette nouvelle fonction dans une trentaine de villes aux Etats-Unis, en Australie et au Japon et compte proposer une vue panoramique des boutiques ou restaurants disponibles sur Google Places. Les commerçants peuvent dors-et-déjà solliciter la visite de Google en remplissant un formulaire.