Google mesure les conversions "cross-device" dans le search

Google mesure les conversions "cross-device" dans le search Google propose une estimation des conversions croisées entre devices et entre navigateurs sur un même device.

La personne qui fait une recherche sur son mobile au cours de son transport et clique sur un lien sponsorisé puis qui, arrivé à son domicile, se rend sur son PC pour acheter le produit sur le site de la marque, n'était pas pris en compte dans les mesures de conversion. Désormais, Google propose d'intégrer des "estimated cross-device conversions" dans son calcul des "Estimated Total Conversions".
Il s'agit d'une estimation des conversions croisées entre devices (ordinateurs, tablettes, smartphones) et entre navigateurs sur un même device.
En prenant en compte ces nouvelles données, le nombre de conversions augmente en moyenne de 7% pour la distribution, de 8% pour les secteurs du voyage et des technologies, de 12% pour les loisirs.

Ces nouvelles statistiques seront accessibles au niveau international dans les prochaines semaines. Pour y accéder, le client de Google doit installer l'"Adwords conversion tracking" et détenir un volume suffisant de conversions à partir duquel sera réalisée l'estimation.
Google envisage également d'intégrer, à l'avenir, les visites au magasin et les appels téléphoniques dans sa mesure des conversions.

google
La conversion multi-écrans selon Google © Google

En savoir plus sur Offremedia.com