Hertz lance une campagne géolocalisée avec Plyce

Plyce propose à ses membres de gagner des heures de location de voiture.

Le géant américain de la location de voitures Hertz s'est associé avec le réseau social géolocalisé français Plyce. Les mobinautes qui signalent leur présence trois fois dans un point de vente Hertz se verront offrir une inscription d'une valeur de 120 euros ainsi que deux heures de location gratuite. Le capitaine du lieu, soit la personne qui se sera identifiée le plus souvent dans les points de vente Hertz, gagnera une heure de location supplémentaire.

 

Fondé en mars de cette année par Martin Destagnol, Plyce s'est développé en France sur le modèle du site américain Foursquare (lire l'interview de Martin Destagnol : "Comme Foursquare, Plyce crée du lien social autour de lieux et le monétise", du 12/10/2010) avec le soutien à hauteur de 300 000 euros de Xavier Niel et Jerémie Berrebi via leur fonds commun Kima Ventures. Le site ambitionne d'être le premier service de géolocalisation européen d'ici trois ans.

 

Selon l'agence de recherche ABI le marketing géolocalisé pourrait représenter un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dollars en 2015, contre quelques 43 millions d'euros cette année. Facebook Places est arrivé sur le marché en août dernier. Le réseau social a également lancé Facebook Deals au mois de novembre, une offre de coupons adressés aux membres qui signalent leur présence à proximité d'un point de vente, en partenariat avec Macy's et Gap notamment.

HERTZ / Chiffre d'affaires