Ces services innovants découverts au salon e-Marketing 2015 2emotion : quand la vidéo se met au retargeting

Display, emailing, mobile... Tous les leviers marketing se sont ouverts au retargeting à l'exception d'un : la vidéo. Jusque là. Le spécialiste du vidéo marketing, 2emotion, vient en effet de déployer une solution de reciblage vidéo, en partenariat avec Videoperf, la solution de vidéos publicitaires intégrées du réseau Advideum. "Nous proposons aux annonceurs de diffuser des pre-roll publicitaires classiques reprenant les fiches produits qui ont été visitées par la cible passée sur leur site", explique Stéphanie Parot, directrice adjointe de la société. 

La société qui vend le format au CPM ou au CPC, selon les desideratas, de ses clients revendique des taux de clics qui varient entre 3 et 8%. Des taux de clics largement supérieurs à la moyenne qui s'explique aussi par la nature même du format vidéo, format qui permet d'aller plus loin dans le discours commercial que la simple bannière display. 

le processus de retargeting vidéo de 2emotion. 
Le processus de retargeting vidéo de 2emotion.  © 2emotion

Une performance rendue possible par l'un des cœurs de métier de 2emotion qui consiste à créer dynamiquement des vidéos de plusieurs dizaines de secondes en récupérant les photos et textes de ses clients e-commerçants et en utilisant des gabarits qui s'adaptent aux visuels (nombre, taille) dont dispose le marchant. Une technique que la société a déployé pour le compte de clients tels que Boulanger, Kiabi ou Centerpark. 

Display / Retargeting