Ces services innovants découverts au salon e-Marketing 2015 Pitchy : des vidéos "pros" pour tous et pour pas cher

Pitchy s'est lancé avec la promesse de donner les moyens aux jeunes entrepreneurs, start-up, TPE et PME de réaliser des vidéos de qualité professionnelle, sans perdre de temps ou se ruiner. "Entre le prix qui représente plusieurs milliers d'euros et le temps de réalisation qui s'écoule entre la définition de l'objectif d'une vidéo et sa réalisation, les écueils sont nombreux, sans même mentionner le problème du rendu qui peut vite porter préjudice à une vidéo qu'on jugera cheap", explique l'un des cofondateurs de la société, Benjamin Chouraqui. Un vrai casse-tête pour des sociétés qui veulent faire de la vidéo de leurs canaux de communication privilégiés, à mesure que les usages basculent sur mobile.

Grâce à Pitchy, tout ce petit monde peut désormais réaliser sa vidéo en moins de 30 minutes et l'utiliser pendant un an, moyennant le versement de 8 euros par mois. "L'interface, en drag & drop, a été conçue pour que l'utilisateur puisse très facilement intégrer ses textes, visuels et films", précise Benjamin Chouraqui. Il peut s'appuyer dans cette perspective sur des modèles pré-définis sur lesquels il incruste tous ses éléments de communication. Un moyen d'alimenter toutes ses prises de parole, que ce soit sur son site Internet, les réseaux sociaux ou au cours d'appels d'offres.

Le format est également plébiscité par des acteurs grands comptes qui y voient un moyen de standardiser leur communication interne. "Nous travaillons déjà avec la Poste, Viadeo ou la Mairie de Paris qui s'en sert pour effectuer des tutoriels ou alimenter en vidéo des newsletters internes", illustre Benjamin Chouraqui. Disposant de moyens plus importants, ces derniers peuvent acheter la vidéo au tarif de 299 euros. Une formule qui reste donc plus accessible que la réalisation "traditionnelle". 

en quelques clics, l'utilisateur se créer sa propre vidéo pro. 
En quelques clics, l'utilisateur se créer sa propre vidéo pro.  © Pitchy

Aujourd'hui, Pitchy veut voir au delà des frontières et va annoncer le lancement d'une version internationale dans les semaines qui viennent. La start-up mise beaucoup sur le partenariat récemment signé avec Wix, une plateforme de création de sites en html5, qui revendiquent aujourd'hui 55 millions d'utilisateurs et en a fait sa solution de création de vidéos par défaut. 

PME / TPE