Nicolas Zunz (Publicis Dialog) : "Les points de vente doivent être aussi connectés que leurs consommateurs"

Nicolas Zunz Publicis Dialog Le président de Public Dialog était l'invité de l'émission les Décideurs du Net pour parler data, CRM et shopper marketing.

Nicolas Zunz, Publicis Dialog, était l'invité de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV en partenariat avec Offremedia, ce jeudi à 12h30. Aujourd'hui, l'agence accompagne ses clients grâce aux offres complémentaires de Publicis Modem pour le CRM et le digital et Publicis Shopper pour le shopper marketing. "Le shopper marketing est la seconde révolution digitale. Après que le consommateur se soit digitalisé, c'est au tour des points de vente de s'y mettre", explique-t-il, prévoyant une "renaissance du commerce tel que le consommateur connecté l'attend aujourd'hui". Exemple, les centres commerciaux, qui voient leur trafic baisser et se battent entre eux pour attirer un nombre toujours plus restreint d'enseignes, pourront bientôt s'adresser à des marques et e-commerçants désireux de lancer un pop-up store. Interrogé sur la vague des objets connectés et les opportunités qui se dessinent en matière de collecte de la data, Nicolas Zunz explique s'y intéresser mais prévient : "les informations collectées dans ce cadre doivent l'être en accord avec l'utilisateur et permettre un bénéfice concret pour ce dernier". "Le consommateur qui reprend le pouvoir vis-à-vis des marques est aujourd'hui capable d'infléchir des stratégies d'entreprise, explique Nicolas Zunz. Bientôt, le consommateur va pouvoir passer des appels à d'offres auprès des marques et ce sera vertueux d'un point de vue data, car il comprendra très bien pourquoi il doit, dans cette optique, délivrer des informations les plus justes possibles." 

Interrogé sur le rachat d'ETO, Nicolas Zunz loue ce positionnement "marketing et techno" qui permet à ETO d'être "à la pointe sur l'un des sujets porteurs de 2014, le DMP". Une compétence d'autant plus valorisée que "les organisations qui mettent la data au coeur de leur structure gagnent mécaniquement des points de ROI et du chiffre d'affaires", rappelle-t-il.


Publicis / Les Décideurs du Net