Marketing digital : plus que 3 jours pour candidater à la Nuit des Rois

L'événement se tiendra le 12 mars prochain. Le Grand Prix du marketing digital récompensera le dispositif le plus performant et innovant.

La deuxième édition de "la Nuit des Rois" aura lieu le 12 mars prochain. Organisé par Viuz & Co, cet événement récompense les meilleurs dispositifs de marketing digital en termes de performance et d'innovation, dans 9 catégories : le multicanal, le drive to store, le marketing mobile, le display, le social, l'e-mailing, le search (nouvelle catégorie), l'espoir et bien sûr le Grand Prix qui sera élu sur la base des lauréats des autres catégories (hormis l'espoir).

L'occasion pour ses deux organisateurs, Andres Menajovsky et Franck Kervern, de rendre hommage au métier du marketing digital. "Les prix récompensant les start-up, les innovations, les e-commerçants ou les pubards sont légions. Le marketing digital, qui est un métier assez complexe, reste trop souvent dans l'ombre", juge ainsi Andres Menajovsky. 

Les candidatures aux différents trophées peuvent être indifféremment portées par des annonceurs, agences, régies ou tout type de prestataire jusqu'au 30 janvier, sur le site de "la Nuit des Rois". A chacun de transmettre au format Powerpoint des informations telles que le contexte du dispositif, ses objectifs, son exécutions et ses KPI. Pour départager l'ensemble des candidats, un jury composé de personnalités de tous les types d'acteurs du marché (annonceurs, associations professionnelles, métiers du marketing digital) et présidé par Jessica Delpirou, directrice de Meetic en France, se réunira le 12 février.

La première édition de cette Nuit des Rois avait vu des acteurs comme Marionnaud, Coca-Cola, Meetic ou Intermarché côté annonceurs, Starcom, Plyce ou GroupM côté agences / prestataires, être récompensés. 300 personnalités du marketing digital avaient eu le privilège de participer au dîner de gala au cours duquel était remis ces récompenses. "Ils seront cette année au nombre de 600, en smoking et robe du soir, à assister à la soirée du 12 mars", se réjouit Andres Menajovsky qui tient à remercier au passage "Amaury Delloye (Conversant), Pascal Gayat (Tradedoubler), Guillaume Gellis (Zanox), Thomas Jeanjean (Criteo), Franck Lewkowicz (Quantcast), Frank Surena (Affilinet) qui nous appuient depuis le premier jour". 

Marionnaud / SMO