Rentabiliweb s'offre Clicbienetre.com


Le groupe de marketing à la performance s'offre le site d'information et de bons plans shopping d'Yves Rocher afin d'enrichir ses bases de données.

Quelques mois après sa levée de fonds (lire l'article Rentabiliweb lève 19,1 millions d'euros, du 15/02/2010), le groupe de marketing à la performance et de cash-back Rentabiliweb vient d'annoncer avoir acquis auprès du groupe Yves Rocher le site Clicbienetre.com. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais l'acquéreur pense obtenir un retour sur investissement dès la fin de l'année.

Site de bons plans shopping et d'information orienté sur la santé et le bien-être lancé Clicbienetre.com a été lancé 2008. Parmi ses 200 000 membres revendiqués, 88 % sont des femmes, dont 60 % ont plus de 36 ans. "Notre ambition consiste à poursuivre ce type d'investissements tactiques et générateurs de croissance pour le groupe", explique le fondateur de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier.

Rentabiliweb cherche en effet toujours de nouvelles acquisitions pour garnir son portefeuille jusque là composé surtout de sites de jeux, de sites de rencontres et de sites pour adultes. Le groupe s'est par exemple montré intéressé par la mise en vente du Post.fr par "Le Monde" (lire l'article Rentabiliweb et Pierre Chappaz candidats au rachat du Post, du 01/12/2009).   

Media / Rentabiliweb