Les résultats de Rentabiliweb chutent de 63% au 1er semestre

Rentabiliweb affiche un bénéfice semestriel de 2,35 millions d'euros, tiré par le bas par les investissements du groupe dans sa nouvelle activité monétique.

Rentabiliweb enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 18,5% à 36,27 millions d'euros au premier semestre 2011, contre 44,50 millions sur la même période l'an dernier. Son résultat net consolidé dégringole de 63% à 2,35 millions d'euros, contre 6,36 millions il y a un an. Une chute que le groupe attribue à ses investissements dans la conception et le déploiement de son activité monétique Be2bill, ainsi qu'au renforcement de ses équipes commerciales.


Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président du conseil d'administration, rassure ses actionnaires dans un communiqué : "Depuis 18 mois, le groupe a entrepris un virage stratégique majeur en réaffectant ses ressources humaines et financières pour se positionner durablement, et dès 2013, sur les marchés à très fort potentiel de croissance et de marge que nous avons identifiés : l'offre d'un service complet de paiement pour les commerçants. Nous sommes en ligne avec le plan élaboré, la phase technique est maintenant terminée et nous nous consacrons désormais pleinement à la phase commerciale."

Rentabiliweb / Chiffre d'affaires