L'agence Adenyo (ex-SBW) lève 26,9 millions de dollars


L'agence de marketing mobile effectue lève 26,9 millions de dollars afin d'accélérer son déploiement international.

L'agence de marketing mobile SBW, tout juste rebaptisée Adenyo, vient d'annoncer avoir levé 26,9 millions de dollars, dont 17,2 millions de dollars provenant de Genuity Capital Market et 9,7 millions de dollars de placements privés (lire le dossier Les agences de marketing mobile parées au décollage du marché, du 25/03/2008).

Une manne qui va lui permettre d'accélérer son déploiement international. La société souhaite consolider ses positions en France et au Canada, mais aussi "conquérir de nouvelles parts de marché aux Etats-Unis et en Europe", indique Christophe Collet, en charge des activités commerciales de l'agence en Europe (lire aussi l'interview de Paul Amsellem, président de SBW Paris : "Avec FollowCom, nous devenons la première agence de marketing mobile en France", du 25/07/2007).

Une nouvelle équipe de management internationale a d'ailleurs été mise en place pour soutenir cette ambition. Elle est dirigée par Tyler Nelson, directeur général d'Adenyo, ancien vice-président développement international chez RIM-Blackberry.

Créée en 2002, la société est spécialisée dans la création de sites et d'applications mobiles ainsi que dans la monétisation d'audience, pour le compte de clients tels que Samsung, L'Oréal, Vivendi ou encore Chevrolet. Adenyo compte 95 salariés et a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars.

Chiffre d'affaires