Cinq conseils pour réduire votre taux de rebond Les conditions de vente et les notations sont rassurant

Outre les mentions légales, un site marchand peut rassurer les visiteurs en mettant en avant le les conditions de vente et de livraison des produits.

 

fiche produit d'amazon en page de présentation de la page 'lunettes de soleil'
Fiche produit d'Amazon en page de présentation de la page "lunettes de soleil" © Amazon, capture d'écran

"Amazon est un site qui soigne tout particulièrement les informations sur les conditions de vente" selon selon Jérôme Angeard. Avant même d'atteindre la page dédié à un produit, le site explicite le délai, les conditions et le prix de la livraison.

 

Deux méthodes de recommandation peuvent être aussi envisagées. Le cross selling est un atout pour un site d'e-commerce. C'est encore plus bénéfique s'il est accompagné des notations des utilisateurs. Cela constitue un facteur rassurant. C'est notamment important pour certains marchands comme les billeteries de spectacles. Ainsi, le site Fnacspectacles.com affiche la note moyenne attribuée par les utilisateurs aux évènements culturels dès sa page d'accueil. Hadrien Des Rotours souligne en outre que "le trafic issu des réseaux sociaux, de meilleure qualité, peut logiquement offrir des taux de rebond inférieurs à la moyenne".

 

Un autre paramètre pour gagner la confiance des visiteurs est de proposer un contact. Il peu s'agir d'un demande de contact via le remplissage d'un formulaire, l'idéal étant de fournir une adresse et un numéro de téléphone, ce qui rassure davantage le visiteur.

Autour du même sujet