Pratiques et tendances de l'e-mailing La qualification des bases est le facteur clé de succès 2012

La qualification des contacts est perçue comme la stratégie à suivre en 2012, pour qui veut améliorer significativement ses performances en matière d'e-mailing. Cette pratique qui doit permettre de renforcer la relation avec ses contacts pour pouvoir leur adresser un message plus efficace s'inscrit bien dans les tendances observées précédemment.

 

les pratiques qui permettront de réussir en 2012
Les pratiques qui permettront de réussir en 2012 © Dolist

Autre facteur clé de succès, le développement de contenus pertinents reste stratégique et souligne l'importance de décliner ses contenus en fonction des centres d'intérêts du contact.  Le ciblage comportemental, quand à lui, premier l'année dernière, chute à la 3e place.  

 

Adresser à l'internaute un message en adéquation avec ses attentes semblent être la clé du succès en 2012. Cela peut sonner comme une évidence. Pourtant, pour un milieu qui a longtemps eu tendance à se contenter d'accroître ses bases de prospects pour alimenter son acquisition de clients, c'est un sacré pas en avant. Finies les campagnes de masse shootant des e-mails commerciaux à tout crin ?

E-Mail marketing