Tous les QR codes ne sont pas égaux

Avec la prolifération des générateurs de QR Codes, de nombreux formats, tailles, styles de plus sérieux au plus fantaisistes sont présents sur Internet.

Il faut bien prendre en compte votre générateur de QR code afin qu'il soit non seulement lisible par le plus grand nombre mais aussi qu'il vous permette d'analyser les retours, de modifier au fur et a mesure le contenu au même titre qu'un site Internet.

1. Compatbilité sur les différents modèles
Votre QR est il compatible avec toutes les marques de téléphone ? Il existe 6 principaux OS, votre code est il supporté convenable sur chacun dŽentres eux ?
2. Rapidité pour ne pas perdre les utilisateurs
La nomenclature du code permet elle un traitement rapide des données ? LŽadresse de redirection est elle suffisamment performante pour répondre rapidement à une requête dŽutilisateur ?
3. Conformité des visuels
Le code est il conforme aux attentes des utilisateurs en terme de reconnaissance. Le respect de certaines règles est primordiale à la réussite de vos opérations. Le tutoriel par exemple ou lŽexplication de lŽ intérêt du scan.
4. Adaptabilité pour faire vivre votre code
Le code est il manageable ? évolutif ? Permet il le Rich scan ? Avez vous accès à des statistiques exploitables ? Un code doit être flexible et permettre de mesurer le ROI de vos opérations.
5. Management de votre code, pour adapter son contenu
Pouvez vous modifier le contenu de votre code en fonction de la date par exemple ? Vous êtes présent à un salon, prévenu tous les utilisateurs pendant la quinzaine précédente et ensuite redirigé les de nouveau vers votre site mobile.
6. Analyse  pour ne pas "travailler dans le vent"
Qui scanne vos codes ? quand ? Vous proposez une application Iphone mais savez vous combien d'utilisateur Android scanne ? Est ce utile de développer pour cet OS ?
Des hommes, des femmes, comment leur répondre de manière adaptée.
7. Simplicité de l'outil de management
Préférez un outil simple qui permet différentes options (Package, fonctionnalité) et préférez des outils professionnels à de simple générateur en ligne qui ne vous garantisse absolument pas la pérennité de vos codes. Confieriez vous vos adresses emails professionnelles à un freemail ?
Non, vos QR code répondent aux mêmes exigences !

Autour du même sujet