Un outil de sondage déployé par Google : les visiteurs de votre site sont-ils satisfaits ?

Fin juin 2013, Google a annoncé le déploiement d'un outil "Consumer Surveys" : il consiste à faire des sondages sur la satisfaction des visiteurs vis à vis des sites web.

Pour les propriétaires de sites web,  Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité consistant à faire un sondage qui répond à la question suivante : est-ce que les gens qui visitent mon site aiment mon site et en sont satisfaits ? Bien sûr seuls les propriétaires qui autorisent cet outil bénéficieront d’une enquête !

Rien de compliqué il suffit de rajouter un code à votre site, de saisir le nom ainsi que l’URL de votre site. Ce sondage prendra la forme de 4 questions courtes pour l’instant ce sondage ne sera ouvert qu’aux visiteurs américains !
La tarification sera de 0,01 $ par réponse ou 5 $ pour 500 réponses. Google ajoute que le résultat de cette enquête ne se fera qu’à partir de 500 réponses de différents visiteurs et pour permettre à l’administrateur du site de collecter d’avantage d’avis il disposera de 30 jours pour que les résultats soient affichés, ces données seront fusionnées automatiquement et analysées puis renvoyée au propriétaire du site via l’interface web de Google. 

Cet outil permettra de savoir ce qui est bien ou pas pour votre site et ainsi vous donnera une idée plus claire quant à la façon de l’améliorer.

Sans surprise le déploiement de cet outil par Google n’aura aucun impact sur les classements des sites dans le moteur de recherche. Car l’introduction d’un outil de satisfaction dans l’algorithme pourrait être dangereux et faussera certainement la place des sites dans les résultats de recherche, il est facile de jouer sur les enquêtes !

Si vous êtes détenteur ou administrateur d’un site et pour pouvoir bénéficier de cet outil suivez ce lien : http://www.google.com/insights/consumersurveys/websat?site=ynx4ygsavivmq


Autour du même sujet