Les deux géants Google et Facebook s’allient dans la pub !

La régie publicitaire DoubleClik (Google) vient d’annoncer qu’elle allait collaborer avec FBX (la plateforme de Facebook). Cette opération va permettre aux clients de Google d’acheter de la pub sur le premier réseau social mondial.

Google a annoncé en ce lundi 21 octobre 2013 que sa régie publicitaire avait conclu un partenariat avec FBX. Si cet accord ne va pas changer les choses dans l’immédiat, dans quelques mois les utilisateurs de DoubleClick Bild Manager vont pouvoir enchérir en temps réel afin de voir positionner des publicités sur Facebook.
Cette annonce est apparue dans un court communiqué sur le blog de Google, arrivant en même temps que les résultats financiers trimestriels positifs pour le célèbre moteur de recherche. Ces derniers sont tellement favorables que le cours de Bourse est passé au dessus des 1 000$.  En effet, samedi 19 octobre 2013, le géant de l'internet est entré dans le club très sélect des titres cotant plus de 1000$ pièce. À 1011$ en clôture, en hausse de 123$, ou près de 14%, par rapport à la veille, la firme américaine de Mountain View, pèse maintenant 338 milliards en Bourse.
Google voit en tout cas une future entente à succès avec Facebook, le billet de blog détaillant : « le partenariat a été la clé de la réussite de Google et se dit être heureux d’annoncer une nouvelle manière d’aider ses clients à réussir en travaillant avec Facebook pour participer à FBX »
Le premier réseau social, celui au grand F, n’est pas en reste non plus et affiche une forte progression avec son cours passant les 54$. Ce chiffre commence à faire oublier l’entrée catastrophique en Bourse de la marque au logo bleu et l’effondrement qui s’en suivit.
Il est sûr d'une chose c'est que le rapprochement de ces deux géants du web va faire grand bruit et ainsi asseoir encore plus le leadership des acteurs américains du secteur. L'alliance de l'ergonomie et des possibilités de l'outil de Google avec la diffusion sur Facebook et son milliard d'utilisateurs risque d'être emporté par le succès. La marché de la publicité Web va tendre à encore progresser avec un tel partenariat et il est évident que les jours s'annoncent radieux pour les experts du milieu.

Autour du même sujet