Le .ORANGE permettra t-il d’éviter les attaques de phishing ?

La nouvelle extension Internet .ORANGE permettra t'elle d'éviter les attaques de Phishing?

Bien que je n’ai jamais compris comment, les nouvelles extensions sont – il paraît – une opportunité de faire mieux face aux attaques de phishing, non pas côté “utilisateur”, mais du côté du “prestataire” lorsque celui-ci a acheté son extension. L’attaque contre Orange met le doigt – une fois encore – sur une attaque utilisant cette technique.
Concrètement, les clients de Orange, tout comme cela arrive chez d’autres prestataires de service, ont reçu un e-mail leur proposant de cliquer sur un lien hypertexte. Cliquer sur le lien validait l’envoi de données personnelles…

Un grand classique, que j’ai largement exploité pour vendre des nouvelles extensions Internet

Pourtant, si techniquement, posséder sa propre extension Internet ne change rien face au problème du phishing, posséder sa propre extension présente un autre avantage incontestable pour faire de la prévention à l’encontre du phishing : côté “client” cette fois.
En effet, il est beaucoup plus visuel d’indiquer à un client de repérer qu’un e-mail est bien issu d’une adresse ou d’un site Internet se terminant en .ORANGE qu’un .COM. Le véritable avantage de posséder son extension Internet est de pouvoir informer son client en amont sur la véracité de l’information qu’il reçoit ou va recevoir.
Pour simplifier: “tout ce qui ne vient pas de mon .MARQUE, ce n’est pas de moi”.
J’attends avec impatience de recevoir mon premier e-mail d’information de Orange. AXA semble déjà très bien se débrouiller en ce sens avec son .AXA.

Orange / Phishing