Google : première marque mondiale

Le résultat du classement BrandZ qui référence les marques les plus puissantes du monde, a réservé une grosse surprise cette année ! Pour la première fois depuis longtemps la marque à la pomme a été détrônée. Alors que cette dernière se trouvait largement devant ses concurrents, le premier prix a été raflé par Google.



Le cabinet américain qui établit ce classement depuis 2006 se base principalement sur les performances financières d'une marque et l'image que cette dernière renvoie auprès des consommateurs. La chute d'Apple est assez importante, la marque se retrouve en deuxième position en perdant 20% de sa valeur, celle définie l'année dernière à la même période.
Bien devant les autres, la société Google a vu sa valeur augmentée de 40% en un an seulement. Une marque qui doit sa première place principalement à son invention "Google Glass" et les nombreux accords passés avec de multiples partenaires. Google investit de plus en plus dans des secteurs innovants et notamment dans le secteur de l'intelligence artificielle.
Cette année, en l'espace de quatre mois et demi, le géant du net a tout simplement investit dans 15 sociétés différentes.
La marque a pris une grande place dans le quotidien des consommateurs, son influence est grandissante et il est désormais très difficile de ne pas utiliser ses services.
Google s'étend et compte bien conquérir de plus en plus de marchés, une chose est sûre l'entreprise n'est sûrement pas prête à quitter le haut du tableau !

Google / Apple