Le CEO et le directeur marketing, unis par la technologie

Une relation contre toute attente entre le CEO et le Directeur marketing (CMO) dont les clients peuvent profiter chaque jour. Grâce à la technologie, l’utilisation des smartphones, l’expansion des réseaux sociaux... les clients n’ont jamais été aussi proches de l'entreprise et ont une volonté forte de communiquer avec elle.

A mon cher Directeur marketing,
Cela fait maintenant deux ans que notre relation a commencé, malgré des débuts vacillants et des incompréhensions certaines, nous avons fini par trouver notre équilibre et notre complémentarité. Tu as su me séduire par ta patience et tes idées bien que ton obstination aussi charmante soit-elle fut à l’origine de nombreux conflits qui resteront des souvenirs uniques. Souviens-toi de cette réunion particulièrement électrique du 7 mars au sujet de l’intégration de solutions de marketing cloud !
Depuis notre première rencontre, j’ai été honnête sur mon passé et mes expériences plus ou moins tumultueuses avec mes ex-directeurs marketing, qui ont tous rompu au bout de deux ans. Avec toi, tout a changé ! Et, j’espère que notre relation perdurera encore bien longtemps pour que nous puissions continuer à partager notre quotidien et développer main dans la main nos projets actuels et futurs.

Aujourd’hui, je remercie la technologie,
l’utilisation des smartphones, l’expansion des réseaux sociaux, etc. Ces derniers m’ont fait prendre conscience que nos clients n’ont jamais été aussi proches de nous et ont une volonté forte de communiquer avec nous. Prenons par exemple notre page Facebook, elle est actuellement une plateforme de discussion fantastique où nos clients nous font part de leurs idées et suggestions. Je ne parle pas de Twitter qui me fait tourner la tête; tant de commentaires plus enrichissants les uns que les autres. Les réseaux sociaux ont failli me faire perdre la tête et me détourner de mes fonctions premières; heureusement, tu es à mes côtés pour répondre à nos clients et anticiper leurs attentes.
Sans toi, je me serais certainement noyé dans l’abondance des Tweets et des commentaires. Quand tu es arrivé mon cœur battait la chamade pour les réseaux sociaux et l’interaction client. Je ne suis d’ailleurs pas le seul dans ce cas, les cadres supérieurs prônant que l’interaction client est la valeur principale de leur activité a bondi de 76 %.  Mes relations passées n’ont jamais été épanouissantes, je croyais cependant être l’homme de la situation pour répondre à cette nouvelle demande.
Cela s’est avéré faux et c’est toi qui m’en as fait prendre conscience et qui très certainement as sauvé notre relation clients. Il faut avouer que mon école de commerce ne m’avait pas préparé à un tel bouleversement, ni formé à ces nouveaux canaux de communication.
En te rencontrant, je savais que nous allions avoir des divergences, cependant la découverte et le respect des talents de l’un et de l’autre étaient indispensables au succès de notre relation et à notre épanouissement mutuel.
Quand je constate ta maîtrise du marketing, ton talent d’analyste et tes idées innovantes, je ressens en moi une sensation d’euphorie, serait-ce de l’amour ?
Je ne vais pas m’attarder sur notre passé et mes sentiments, car j’ai envie de me concentrer sur le futur de notre entreprise. Je m’engage à faire mon possible pour que cette dernière continue de rayonner, pour cela j’ai besoin de toi ! J’ai besoin de toi pour continuer à maintenir notre niveau d’interaction et d’échanges avec nos clients, j’ai besoin de toi pour que tu continues de rêver et construire des projets innovants basés sur l’engagement client. Durant, ces deux ans tu m’as fait découvrir un univers que je soupçonnais à peine, grâce à toi j’aime parfaire mes connaissances et apprendre à tes côtés.
Mon souhait est de poursuivre nos discussions enflammées sur les possibles du marketing cloud et du big data afin de gagner de nouveaux marchés et apporter entière satisfaction à nos clients.

Notre harmonie actuelle, vient de notre complémentarité, de ta vision créative et de ma vision financière. Il nous a fallu un temps d’adaptation pour comprendre, découvrir l’autre et trouver nos places au quotidien. Avec du recul, j’avoue que je n’ai pas toujours été compréhensible dans mes demandes et je tiens à te déclarer toute la joie et l’épanouissement qui ressort de notre relation et dont nos clients peuvent désormais profiter chaque jour.
Sache que je veux m’investir à tes côtés et t’apporter le soutien dont tu as besoin, car désormais j’ai entière confiance en toi mon cher Directeur marketing.

Facebook / Réseaux sociaux