Les avantages du Tag Management

Le Tag Management a rapidement évolué au cours des dernières années. Pensé à l’origine comme une solution permettant de gérer les fragments de code de différents fournisseurs de Tag, elles se sont finalement révélées être la solution au marketing unifié.

Le Tag Management en quelques mots 

Qu’est-ce qu’un tag ? Un tag (ou marqueur) est un fragment de code JavaScript que l’on retrouve sur  les canaux web et mobiles des clients de la plupart enseignes digitales, destiné à collecter des informations sur les visiteurs ou les évènements. Ces tags servent principalement à obtenir des informations utiles sur le comportement des visiteurs.

 

. Qu’est ce un Tag Management  System ? Un Tag Management System (TMS) est un système de management qui permet aux marketeurs et aux développeurs de manager et connecter simplement toutes les applications marketing critiques. En utilisant un TMS, ils peuvent ajouter, modifier, supprimer n’importe quel Tag à travers une interface web intuitive. 

   

Qu’est-ce qu’un data layer ? On appelle « data layer » la structure et les données utiles pour gérer à travers les TAG  les interactions des clients avec les canaux web, mobiles et autres canaux numériques. Un Data Layer  créé par un TMS permet aux applications de communiquer entre elles pour collaborer de façon efficace.

 

Qu’est-ce que le marketing unifié ? Le marketing unifié permet de proposer simplement des offres cohérentes aux visiteurs sur tous les canaux qu’ils sont susceptibles d’utiliser, en se basant sur l’historique de leurs visites. Une telle chose n’est possible qu’à condition que les sociétés aient pu intégrer leurs données et applications de façon à créer un profil client unique, pouvant être partagé au sein de l’infrastructure des technologies numériques.

 

La multiplication des technologies marketing basées sur les tags

Selon Scott Brinker (ChiefMartec.com), expert des technologies marketing, il existe aujourd’hui pas moins de 2  000 applications de marketing numérique disponibles sur le marché, dont la plupart utilisent une forme ou une autre de tags. Cette prépondérance d’applications hétérogènes explique la nécessité d’outils de gestion des tags, afin de permettre un contrôle et de faciliter l’avancée d’un marketing numérique.



Prenez le contrôle du marketing digital

Le Tag Management permet aux marketeurs et développeurs de faire face à la compléxité  de leurs dispositifs numériques, par un recours  croissant à des technologies marketing sans cesse plus sophistiquées. Dans ce contexte, le Tag Management  vous permet de :


Rétablir l’ordre : reprenez le contrôle de vos dispositifs digitaux et laissez ainsi vos développeurs se consacrer à d’autres priorités stratégiques. Gérez  simplement vos  différents tags avec la simplicité du copier / coller.

 

Accélérer votre marketing : lancez des campagnes plus rapidement qu’aujourd'hui. Ne manquez plus d’occasions de générer des revenus à cause d’un déploiement trop lent, testez de nouvelles solutions libéré des contraintes de temps de cycles d’implémentation long.

 

Augmenter la performance du site : accélérez le temps de chargement des pages en supprimant l’ensemble des tags de votre site web pour les charger intelligemment. Ainsi, vous améliorerez l’expérience client et augmenterez les taux de conversion.

 

Respectez le consentement  : protégez la vie privée de vos clients. Gérez facilement la conformité aux règles de consentement et de protection de la confidentialité des données. Donnez plus de choix  et flexibilité à vos clients pour paramétrer leurs préférences.

   Créez votre propre cloud marketing

Le Tag Management  vous permet d’unifier  l’ensemble de votre dispositif digital , en utilisant  les meilleures solutions digitales présentes sur le marché . Ainsi, vous pouvez :


Harmoniser votre  marketing : unifiez vos applications hétérogènes grâce au data layer , afin qu’elles puissent partager les données de profils clients, pour des interactions plus efficaces. Utilisez les informations présentes sur un canal pour orienter les actions sur un autre canal.

 

Augmenter la satisfaction  clients : alliez la segmentation des visiteurs à l’enrichissement de données sur les profils clients pour leur offrir une meilleure expérience client sur tous les points de contact, y compris web et mobiles.

 

Déclencher en temps réel : oubliez les projets coûteux d’intégration de données entre vos systèmes contre la collecte et la distribution de données numériques en temps réel (D3P). Corrélez les données collectées à des actions marketing en temps réel  pour une efficacité optimisée.

  
Dynamiser vos tags : Augmenter les performances de vos  différents tags existants grâce aux données  visiteurs collectées, que vous pouvez  utiliser pour  les déclenchez comme vous le définissez.
   

Stockage / Revenus