L'icône "hautement réactif aux messages" : nouvelle fonctionnalité Facebook

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour les pages entreprises et marques : l'icône "hautement réactif aux messages". Explications.

De plus en plus de consommateurs et clients utilisent les pages Facebook pour interagir avec les entreprises ou marques qui font parties de leurs intérêts. Sur ce constat Facebook vient de lancer l'icône "hautement réactif aux messages".

Seules les pages qui ont autorisé les personnes à les contacter par messages, pourront bénéficier de cette icône. Pour obtenir cette précieuse mention pour la relation client, il faut respecter deux conditions au cours des 7 derniers jours :
  •  avoir répondu à 90% des messages;
  • avoir maintenu un temps de réponse de 5 minutes pour tous les messages reçus
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux consommateurs de juger la réactivité des marques et entreprises sur les réponses apportées à leurs messages. 

Une nouveauté qui va pousser les community manager a mettre en place une stratégie de réponses aux messages plus efficace en fonction de leur nombre et des demandes. 
Si une PME aura plus de réactivité car elle disposera certainement de moins de demandes sur sa page, les grandes marques et entreprises devront prendre en compte cette nouveauté avec beaucoup de sérieux. Sinon, il faudra retirer la possibilité de contacter la société par message sur Facebook et donc une part du relationnel client.

Facebook / PME