Le nouveau modèle publicitaire du temps réel

Avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs chaque mois, Facebook est la toute première plateforme digitale au monde. Cependant, tout marketer qui s’y est frotté le sait : séduire les utilisateurs au travers d’interactions personnalisées et pertinentes peut sembler hasardeux sur réseau social.

    

En dépit de tous les avantages qu’offre un marketing fondé sur les données, le marketing digital pêche souvent à délivrer une connaissance détaillée des clients et à se connecter précisément avec les segments d’audience de contacts connus via des pubs contextuelles.

En clair, il n’existe pas vraiment de moyens fiables pour concrétiser une visibilité marketing qui permettrait d’aller à la rencontre de clients, où qu’ils soient en ligne. Bref pas vraiment de moyens qui associeraient segments au périmètre large et précision du ciblage.

Voilà qui devrait changer avec les applications marketing qui s’enrichissent d’une nouvelle approche de marketing digital, une fonction qui permet une publicité parfaitement ciblée . Cette approche doit faire partie d’une solution intégrée et omnicanal qui associe publicité digitale avec les autres canaux que sont l’email, le mobile et le Web. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les marketeurs pourront se connecter avec leurs contacts cibles et atteindre des segments et groupes surréseau social, grâce à la fonction Audiences Personnalisées.

 Ceci  implique d’:
  • Améliorer la cohérence du message diffusé sur différents canaux
  • Optimiser les investissements médias.
  • Générer davantage de valeur à partir des données des clients en ligne ou hors ligne.
  • Renforcer la relation client en offrant des messages pertinents et contextuels.

Comment cela fonctionne-t-il ?  

En réinventant la façon de se connecter en temps réel avec des segments spécifiques de l’audience. Ceci favorise de meilleures performances et le retour sur les investissements publicitaires.

Ceci doit  permettre d’ :

·         Exploiter en profondeur les données historiques et d’interaction avec les prospects et clients pour atteindre plus précisément les segments spécifiques tels que défini par la stratégie marketing intégrée

·         Utiliser les outils de mesure de performance des publicités sur réseau social et autres plateformes pour obtenir une visibilité intégrale sur l’expérience des prospects et des clients, sur différents canaux, pour ainsi créer des campagnes marketing plus pertinentes et séduisantes

·         Gérer le marketing digital en tant qu’élément d’une stratégie plus large qui associe email, mobile, réseaux sociaux et Web, et ce à partir d’une solution unique qui se connecte directement aux publicités Facebook

·         Proposer des publicités sur réseau social à des audiences ciblées, identifiées  à partir de bases de contact existantes, permettra de nouer un lien avec ces audiences sur tous les équipements (PC fixe ou portable, smartphone, tablette)

·         Encourager la relation client, la fidélisation des clients, l’acquisition de nouveaux clients, le taux de conversion des visiteurs de sites Web et la génération de leads, en proposant une expérience plus pertinente vis-à-vis de la marque, au moment opportun, pour ainsi améliorer l’efficacité des publicités et renforce le ROI

 Ces nouvelles fonctionnalités  invitent à mieux utiliser la publicité surréseau social. Avec cette nouvelle approche, les marketeurs sauront tirer parti de la visibilité qu’ apportent les données client, pour ainsi concrétiser un engagement plus fort des clients par rapport à la marque.

Smartphone / Acquisition