Transfert de Neymar Jr, pari gagné et gros coup marketing pour le PSG

L’ex-barcelonais a déclenché un véritable battage médiatique dès la rumeur de son transfert dans le club de football Paris Saint Germain. Nous avons décidé, chez Captify, d’analyser les requêtes effectuées par les internautes liées au joueur en France et dans le monde entier.

Les requêtes « Neymar » atteignent 0.1% des requêtes totales en France !

Ainsi en analysant les évolutions liées à la recherche du joueur, on remarque un pic qui a eu lieu le lendemain de l’annonce de son transfert jusqu’à atteindre 0.1% des requêtes totales en France dans le réseau de Data Captify, du jamais vu pour un sportif en France ! Bien que les recherches liées à Neymar se sont concentrées en région parisienne l’intérêt pour le sportif est identifiable partout en France.

Le pari financier du club est-il risqué ? Rien de moins sûr au regard de l'intérêt que suscite le prodige brésilien. En effet, de début juillet à début août, le nombre de requêtes quotidiennes "Neymar" a été multiplié par 17 dans le monde. En France, depuis mi-juillet, il a été multiplié par 93 ! Assurément, Paris a frappé très, très fort sur la planète foot.


L’intérêt pour le PSG explose dans le monde entier

Effectivement, les recherches liées au club parisien avaient fortement augmenté depuis le déclenchement de la rumeur de son transfert à partir de mi-juillet. Grâce à Neymar Jr, le PSG a déjà vu ses intérêts exploser dans le monde dès son officialisation. Le club ne peut qu’espérer son premier match, son premier but, son premier triplé, qui ne feront qu'amener davantage de visibilité au PSG.


Le club parisien a donc su éclipser tous les autres grands clubs européens cet été. La question à se poser désormais est : cela durera-t-il ? Le transfert de Mbappé écartera-t-il de la lumière la star brésilienne ?

Le gros coup de com' du club est donc un franc succès ! Mais le pari sera définitivement gagné quand les objectifs sportifs le seront également. Espérons que le nouveau numéro 10 permettra au club de récupérer le trône de la Ligue 1 et de soulever pour la première fois de son Histoire la Coupe des clubs champions européens.

Adtech

Annonces Google