Janvier, une aubaine pour les marques de voyages, de sport et de bien-être !

Alors que la fièvre des fêtes retombe tout doucement, laissant la place à l'hiver, le moral des consommateurs n'est pas toujours au beau fixe. Mais les consommateurs ne semblent pas se laisser abattre par ce coup de blues post festivités. En effet, ils veulent profiter de cette période pour se ressourcer et prendre soin d'eux.





Les fêtes, un bonheur furtif suivi d'un coup de blues 



Le volume des requêtes des internautes concernant la solitude, la tristesse ou encore la dépression baisse quelque peu avant Noël avant de faire un bond (+5 points) et atteindre son pic le 28 décembre.  
 
 

Au-revoir la solitude, bonjour Attractive World !  
 
Janvier semble être le parfait moment pour trouver l'âme sœur. En effet, les requêtes des internautes concernant des sites et applications de rencontre décollent considérablement après la période de Noël.  
 


Attractive World, Hug Avenue et Adopte un mec connaissent les plus grandes évolutions de requêtes entre la période qui précède Noël et celle qui la suit.  
 
D'une manière générale, les principaux sites et applications ont la cote une fois les fêtes passées. 




Après le réconfort, le sport! 
 
Qui dit fêtes, dit repas de fêtes... En effet, après plusieurs jours passés à déguster des fruits de mer, du chocolat, du fromage etc, notre corps a besoin d'une bonne remise en forme. Les internautes semblent particulièrement attirés par les sports individuels et le fitness après la période de Noël.  
 





Après Noël, on veut être bichonnés ! 
 
Les requêtes liées à la beauté explosent également après la fin décembre et notamment les mots-clés liées aux soins du corps.  
 




C'est également le moment propice pour les escapades de dernières minutes 
 
Durant la dernière semaine de l'année, des sites de voyages proposant des offres de dernières minutes telles que Last Minute ou encore Trivago ont largement été consultés par les internautes. 
 

 Après les différents excès des fêtes, l'effervescence autour de Noël fait rapidement place au blues; c'est l'hiver, les vacances sont terminées. Cependant, après avoir offert des cadeaux à ses proches, les consommateurs semblent éprouver le désir de se recentrer sur leurs propres besoins et leur bien-être et prendre de bonnes résolutions. Ainsi cette période de début d'année est une aubaine pour les marques de sports/fitness, soins du corps, voyage ou encore dating car il y a une réelle demande de la part des internautes pour ces types de produits.


Noel / Martech

Annonces Google