Morgan habille ses boutiques en Bluetooth pour recruter des clientes Chasse aux coeurs Bluetooth dans la boutique

deuxième contenu téléchargé en bluetooth par les clientes dans la boutique
Deuxième contenu téléchargé en Bluetooth par les clientes dans la boutique Morgan de Genève © SBW / Morgan

L'opération s'est déroulée du 29 Mai au 18 Juin. Trois boîtiers émetteurs Bluetooth ont été placés dans la boutique de la rue de la Fusterie, à Genève : deux au rez-de-chaussée, un à l'étage. Les trois boîtiers étaient connectés en réseau pour créer une sorte de chasse au trésor dans le magasin avec un contenu spécifique en fonction des boîtiers. "L'idée était d'utiliser de créer avec le Bluetooth un effet 'pot de miel', c'est-à-dire d'inviter les clientes à découvrir l'ensemble du magasin", explique Stanislas Coignard, directeur marketing de SBW.

 

Pour attirer les clients, des affiches sur la vitrine de la boutique Morgan invitaient les passants de la rue de la Fusterie à activer la connexion Bluetooth de leurs téléphones portables. Une fois cette connexion établie, les passants recevaient instantanément un message avec un cœur Morgan permettant de bénéficier d'une remise immédiate de 10% sur leurs achats et une invitation à gagner des lots en flânant dans la boutique.

 

Pour gagner des bons de réduction supplémentaires, des bijoux de téléphone et de sac, ou encore un Tee-shirt exclusif Morgan, les clients étaient invités à collecter, à l'aide de leur téléphone activé Bluetooth, un second cœur Morgan disséminé dans la boutique.

Bluetooth