Morgan habille ses boutiques en Bluetooth pour recruter des clientes L'interactivité et l'innovation de l'opération ont séduit les clientes de Morgan

cadeaux morgan distribués aux clients de la boutique à genève dans le cadre de
Cadeaux Morgan distribués aux clients de la boutique à Genève dans le cadre de l'opération Bluetooth © Morgan

A l'issue des 15 jours de l'opération d'animation de la boutique Morgan à Genève, environ 400 téléphones par jour ont été détectés avec le Bluetooth activé à proximité de la boutique, soit un total de 5 760 personnes. 3 545 personnes ont pu être sollicitées pour recevoir un contenu ; 424 personnes ont téléchargé le premier contenu sur leur téléphone et 225 ont téléchargé le deuxième coeur. Des centaines de cadeaux Morgan ont ainsi été distribués.

 

Pour Olivier Laborne, deux des trois objectifs de l'opération ont été atteints : "l'innovation de l'opération a été comprise et acceptée par les clientes, et l'animation du magasin a permis d'augmenter sensiblement le trafic, donc de recruter de nouvelles clientes. Même si le trafic additionnel reste marginal par rapport à une boutique comme Morgan La Fusterie à Genève, c'est l'interactivité et l'innovation de la marque qui ont particulièrement séduit les clientes." Quant au troisième objectif, la fidélisation, "il est encore trop tôt pour le dire car l'opération se mesure sur la durée", souligne le responsable e-commerce et nouveaux médias chez Morgan.

 

Cette première opération de marketing mobile, réalisée pour "un coût très faible", en annonce d'autres pour la marque. Morgan travaille en effet actuellement à la constitution d'une base de contacts opt-in sur le mobile.  

Bluetooth