Snapseed, l'Instagram de Google+, devient gratuit

Après avoir racheté l'application de retouche de photos Snapseed en septembre dernier, Google l'ouvre gratuitement sur Google Play et encourage le partage sur Google+.

En septembre 2012, Google rachetait la société Nik Software à l'origine de l'application mobile de retouche et de partage de photos Snapseed (lire l'article "Google acquiert son Instagram", du 18/09/12). Finalement, Google la rend gratuite sur son Google Play Store et sur l'Apple Store. Snapseed était jusque-là vendu au prix de 4,99 dollars sur la plateforme d'applications d'Apple. Si Facebook dispose d'Instagram et de ses 100 millions d'utilisateurs, Google+ revendique à ce jour 135 millions d'utilisateurs actifs et compte bien faire de Snapseed son propre Instagram en l'intégrant davantage à son réseau social.
Google a également ouvert un nouveau service sur Google+ baptisé "Google+ Communities", dans lequel les utilisateurs peuvent se retrouver autour de thématiques verticales en fonction de leurs centres d'intérêts comme la photographie, des personnalités, des films et évidemment, des marques.

Google / Android