Adobe lance Photoshop Touch sur les smartphones iOS et Android

L'éditeur commercialise une version de sa solution de retouche d'image pour iPhone et smartphones Android. Elle reprend certaines fonctionnalités phares de l'outil de création graphique original.

Après les tablettes, Adobe vient de lancer l'application Photoshop Touch sur smartphones Android et iOS. Elle reprend la plupart des possibilités disponibles sur la version pour tablettes. Calques, outils de sélection, réglages et filtres figurent ainsi parmi les fonctionnalités phares de ce Photoshop taillé pour le tactile.

L'application permet aussi d'intégrer des visuels directement issus de l'appareil photo des smartphones. Elle supporte des images de 12 mégapixels maximum. Le résultat peut être posté sur les réseaux sociaux, envoyé par e-mail ou stocké dans le cloud via Adobe Creative Cloud. Ce qui permet par exemple de commencer un travail sur smartphone, et le poursuivre sur un poste fixe ou une tablette.

L'application coûte 4,49 euros. Côté Google Android, elle requiert la version Ice Cream Sandwich. Côté Apple,c'est iOS 6.0, au moins. Adobe indiqu aussi que l'application n'est compatible qu'avec l'iPhone 4S, iPhone 5, et iPod Touch de 5e génération. 

Adobe / Android