L'iPad Pro sera-t-il équipé d'un stylet ?

L'iPad Pro pourrait être lancé avec un stylet en option. C'est ce qu'anticipe Ming-chi Kuo de KGI Securities. Ses prévisions concernant l'iPad se sont déjà révélées fiables.

D'après les prévisions d'un analyste de KGI Securities rapportées par AppleInsider, l'iPad Pro de 12,9 pouces qui serait actuellement en préparation dans les laboratoires d'Apple pourrait être équipé d'un stylet en option. Et selon la même source, le nouveau terminal devrait arriver sur le marché au deuxième trimestre 2015. L'analyste de KGI Securities, Ming-chi Kuo, adosse notamment ces informations sur une étude des brevets déposés récemment par Apple.

Ming-chi Kuo évoque notamment un stylet de base "relativement simple techniquement", qui pourrait accueillir des capteurs additionnels, notamment pour permettre l'écriture en 3D. Il pourrait être compatible avec le port Lightning de l'iPad. On ne sait pas encore cependant s'il pourra être pris en charge par les versions antérieures de la tablette d'Apple. 

Pour Ming-chi Kuo, ce stylet optionnel, même s'il ne représenterait pas un potentiel de vente massif, serait un moyen pour Apple de cibler plus efficacement les besoins dans le domaine professionnel et le secteur de l'éducation. Des champs dont le chiffre d'affaires pour le constructeur pourrait important, surtout en matière de vente d'applications sur l'App Store. L'analyste de KGI Securities évoque notamment les apps de productivité, dont celles conçues par IBM dans le cadre de son partenariat mondial avec Apple.

Les prévisions de Ming-chi Kuo semblent assez fiables. Le même analyste avait notamment réalisé des prédictions pour l'iPad Air qui s'étaient révélées vraies.

Lire aussi

 

IPad / Tablette