Apple Music est disponible pour 9,99 euros par mois

Le service de streaming sur abonnement d'Apple donne accès à 30 millions de titres ainsi qu'à la radio Beats 1 et au réseau social Connect.

Apple Music est live. Disponible depuis le soir du 30 juin, la version 8.4 d'iOS fait apparaître une nouvelle icône, "Musique", qui donne accès au nouveau service de musique par abonnement d'Apple. Une fois son compte configuré et l'offre d'abonnement mensuel choisie, l'utilisateur accède à 30 millions de titres parmi lesquels quelques exclusivités, à l'instar du dernier album de Taylor Swift jusqu'ici absent des plateformes de streaming. Apple Music recouvre également deux services gratuits : la radio Beats 1, programmée par des DJ qui se relaient sur plusieurs fuseaux horaires, ainsi que le réseau social Connect, qui ambitionne de relier les artistes et leurs fans.

Apple Music est aussi disponible sur Mac ou PC dans la dernière version d'iTunes. Quant aux utilisateurs d'Android, il leur faudra attendre cet automne. Après une période d'essai gratuite de trois mois, l'abonnement est facturé 9,99 euros par mois, ou 14,99 euros pour la version familiale que peuvent partager jusqu'à six personnes (9,99 dollars et 14,99 dollars aux Etats-Unis).

L'application intègre aussi automatiquement à sa section "Ma Musique" les achats effectués sur iTunes. Il est en outre possible d'acheter un titre sur iTunes directement depuis Apple Music et de mélanger dans ses playlists streaming et titres achetés. Mais la vraie nouveauté réside dans la section "Pour vous", grâce à laquelle le service apprend à vous connaître. De la même façon que sur Beats, l'utilisateur indique les genres musicaux qu'il aime ou désire éviter. L'application combine ces informations avec les achats sur iTunes et les titres likez pour établir des playlists personnalisées.

 

ITunes / IOS 8