Supprimez les applications qui occupent le plus de mémoire et que vous n'utilisez pas

Il n'y a aucun intérêt à garder des applications que vous n'utilisez pas. © Business Insider
Les applications ne se contentent pas de prendre de la place sur votre écran, elles occupent également beaucoup d'espace de stockage. Certaines n'utilisent que quelques mégaoctets mais d'autres plusieurs centaines, qui peuvent rapidement se transformer en gigaoctets.
Allez dans Réglages > Général > Utilisation > Gérer le stockage. Vous obtiendrez une liste des applications ainsi que l'espace utilisé par chacune d'elles.
Sur l'écran qui figure à gauche, iMovie, Keynote et Pages utilisent beaucoup de mémoire et sont rarement utilisées, si ce n'est jamais. Elles peuvent donc être supprimées pour libérer de l'espace. Faites défiler toutes vos applications et demandez-vous si vous en avez réellement besoin. Si vous utilisez l'application quotidiennement ou plusieurs fois par semaine, il vaut mieux la conserver. Mais si vous gardez des applications car "elles peuvent toujours être utiles", vous devriez songer à vous en débarrasser.
Sur la page d'accueil, touchez l'icône d'une application que vous voulez supprimer jusqu'à ce que toutes les icônes tremblent puis appuyez sur le symbole "X" en haut à gauche des icônes pour les supprimer. Il n'y a aucun intérêt à garder des applications que vous n'utilisez pas.